Saisissez votre recherche

Balade aux roches dans la forêt de Gorze

Je vous propose un itinéraire au sud de Metz dans la belle forêt de Gorze.
La balade dure 1h30 environ, est moyennement difficile (une bonne petite grimpette au niveau des roches pendant 20mn). Les allées dans la forêt sont larges et la partie rocheuse est vraiment sympa à traverser, recouverte de mousse où l’on pense voir arriver un troll ou une fée.

Attention, l’hiver la route n’est pas déneigée donc l’accès peut-être compliqué en cas de neige.
Pour vous y rendre, le plus simple est d’aller jusqu’à Ancy sur Moselle. Une fois arrivé dans le village vous suivez le panneau “La croix Sainte Clément” et vous montez tout en haut de Gorze.

Quand vous arrivez tout en haut de la côte, vous trouverez 2 poteaux (photo), tournez à droite et garez vous à proximité de la Croix
Pour rejoindre le sentier de la balade, il faudra retraverser la route après la Croix.
Prenez le chemin forestier en suivant la bande jaune. Vous pourrez la suivre le long de l’itinéraire.

Vous rencontrez un première patte d’oie où il faudra prendre à droite. Vous pourrez profiter d’une jolie paysage forestier avec de grands chemins de terre un peu ocre.

A la barrière rouge choisissez le chemin de gauche et continuez jusqu’au panneau “Les roches 1km”.

Quand vous arrivez à ce panneau, vous pouvez soit rester sur le chemin forestier facile d’accès, soit prendre le chemin plus escarpé qui vous amènera jusqu’aux rochers. Attention à bien suivre le balisage jaune et ne pas descendre jusqu’en bas. Pour les jeunes toutous et les enfants, il y a quelques pentes bien raides de chaque côté du chemin.

Vous terminerez le sentier des roches par un escalier en bois et reprendrez le chemin forestier.
Vous suivrez le panneau “La patte d’oie” qui vous ramènera jusqu’au point de départ.

Profitez bien de votre balade et n’hésitez pas à mettre vos photos en commentaires !