Saisissez votre recherche

Ateliers collectifs et balades

Ces activités de groupes s’adressent aux chiens de toutes races et tous âges (le port de la muselière ainsi que le permis de détention sont obligatoires pour les chiens de catégorie 1 et 2).

CYNO’LOGIK organise des ateliers collectifs réguliers (éducation, agility, balades sociales).

Afin de maintenir une prestation de qualité, 4 chiens au maximum, suivant les thèmes abordés, peuvent y participer. Ces prestations s’adressent aux chiens ne présentant pas de problèmes de comportement (agressivité, peur, phobie) vis-à-vis des humains ou de leurs congénères.

La participation aux cours collectifs en lieu public se fait suite au bilan comportemental individuel. Certains entrainements (agility par exemple) s’organisent à la salle Toutousport à Koenisgmacker et sont ouverts à tout le monde sauf aux chiens réactifs humains.

Les dates prévues sont annoncées dans le groupe Facebook privé “Les Cynologikiens“. Si vous n’êtes pas encore sur le groupe Facebook n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Avant l’atelier, je vous conseille de procurer une activité physique à votre chien afin que vous ayez toute son attention et de ne pas le nourrir dans les 2 heures précédant le début de l’activité. Travaillant dans le respect et la coopération du chien, tous les outils coercitifs sont interdits (collier étrangleur, à pointes, électrique).

Pensez à vous munir d’un harnais ou collier plat, d’une longe, de friandises et jouets, de sacs à crottes et d’eau pour abreuver si nécessaire votre poilu.

Laissez votre chien dans votre voiture jusqu’à mon feu vert.

Quelquefois, les chiens de petite taille aboient sur leurs congénères car ils n’ont pas l’habitude de les côtoyer. Ils peuvent également montrer de l’agressivité par peur de l’inconnu. Pourtant, les petits chiens comme les plus grands ont besoin de rapports sociaux et sont heureux d’évoluer parmi leurs pairs.

Des balades sociales “spéciales petits chiens” sont alors organisées afin de leur apporter la sécurité et le confort émotionnels nécessaires pour que leurs expériences sociales soient profitables.

Bases éducatives

Travail des bases éducatives en s’amusant avec son chien : rappel, marche en laisse, gestion de la frustration… en faisant des jeux ou des balades.

Loisirs créatifs

Partage d’activités ludiques avec son chien : proprioception, tricks (apprendre des tours comme reculer, passer entre les jambes, faire le mort…), agility, recherche olfactive.

Formation

Formation à l’utilisation des outils créatifs : utilisation de différents outils d’apprentissage et modelage du comportement tels que clicker, target stick, sifflet.