Avoir une bonne alimentation

Avec les produits nutritifs

Les croquettes : La croquette parfaite existe-t ’elle ? La réponse est non. Pourquoi ? car pour fabriquer une croquette, il faut obligatoirement une source d’amidon, donc de glucides.
Évitez de manière générale les croquettes contenant des céréales (maïs, blé, riz) car leur chaîne glycémique complexe est difficile à digérer pour le chien. On trouve maintenant dans le commerce, des croquettes dites « sans céréales ». Elles sont composées entre autres d’une source de glucides (pomme de terre, petits pois, patate douce etc.) puisque les fabricants ne peuvent pas s’en passer mais elles sont plus digestes pour le chien. Cela dit, si le taux de glucides est de plus de 40%, même sans céréales, elles ne conviendront pas au système digestif du chien.
Il est donc important de bien lire la liste des ingrédients et d’analyser la composition globale afin d’avoir un bon rapport qualité/prix et surtout un produit couvrant les besoins de votre chien.

Les pâtées : Pourquoi une offre “humide” ?
La pâtée peut être très pauvre en glucides. La pâtée est humide donc facilement digérée par le chien. Elle est de plus très pratique pour garnir les jouets. Mais bien sûr, pas n’importe quelle pâtée…

X