Miam ! La bonne pâtée !

Miam ! La bonne pâtée !

Miam ! La bonne pâtée !

En 2015, la Belette changeait son mode nutritionnel et passait des croquettes au BARF.
Le BARF est une alimentation crue qui reproduit l’équivalent d’une proie pour un carnivore : viande crue + os charnus cru + huile + mix légumes (le sujet vous interpelle, pour plus d’infos c’est ici = http://barf-asso.fr/).
Cela a été une révélation pour nous deux, le repas était devenu un plaisir pour elle et je m’émerveillais de la voir manger avec autant d’appétit. 
Démo avec une cuisse de poulet…

En 2017, je me décide à choisir une marque de croquettes à conseiller à mes clients qui remplit mon cahier des charges : « Essential Foods« , c’est celle que je distribue et préconise quand il souhaite changer l’alimentation de leur chien. Ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui donc si vous voulez en savoir plus sur « Essential Foods » c’est par ici : https://www.cynologik.com/nutrition-du-chien-du-chat

Du coup, je me suis décidée à nourrir de nouveau la Belette aux croquettes, d’une part parce que c’était important pour moi de tester ce que je conseillai mais aussi, je l’avoue, parce que j’en avais marre d’aller au Leclerc ou Intermarché chercher les bons plan promos rayon boucherie ! 

Le constat au bout de 6 mois est qu’au niveau digestif et appétence, aucun problème, elle mange bien ses repas MAIS
1) Elle boit 2 fois plus qu’au BARF, et oui, une croquette c’est 9% d’humidité, il faut bien réhydrater tout ça ! 
2) La croquette c’est hyper chiant à réhydrater, 30mn d’attente sur Essential Foods ! 
3) Je souhaite qu’elle retrouve le plaisir de mastiquer et de passer du temps à manger son repas
4) Je souhaite encore baisser le taux de glucides sur son repas journalier. (Les glucides, le chien n’en a pas besoin dans
son régime alimentaire et ça surcharge le pancréas)

Tout naturellement, mes recherches se dirigent vers la pâtée ! Pourquoi ?
1) Parce que pour fabriquer de la pâtée, il n’y a pas besoin de source d’amidon, donc un taux très bas, voire inexistant.
2) Parce que la pâtée, ca sent super bon et que les chiens adorent ça en général !
3) Parce que la pâtée, c’est plein d’eau ! 
4) Parce que c’est tout prêt, rien à préparer !
5) Parce que c’est super pratique pour fourrer les jouets à garnir et donner de l’occupation quotidienne à mon chien !
L’enrichissement de l’environnement est important pour avoir un chien bien dans sa tête et je n’envisage pas de la laisser manger ses croquettes en 2 secondes chrono dans sa gamelle alors qu’elle passe des heures à attendre et à ne rien faire !

Alors évidemment, je ne lui donne pas du bas de gamme hein, pas de sous-produits, pas de farine, pas d’additifs ou conservateurs chimiques, pas de résidus de l’industrie alimentaire humaine, pas de liste d’ingrédients incompréhensibles ou génériques, l’objectif est de continuer à lui proposer une alimentation saine et de bonne qualité. 

Du coup, elle a droit à 200g de pâtée par jour + 100g de croquettes. 
Quotidiennement, les 200g vont dans des jouets à fourrer que je prépare à l’avance et met au congélateur, les croquettes sont mis dans un tapis de fouille. 
Démonstration 🙂 :

ET voilà, pourquoi : Miam, la bonne patée !

Comme vous l’avez surement compris, Cyno’Logik distribue la marque DOG’S LOVE (et tous les jouets à garnir, of course ! ), donc si vous êtes intéressé (pas encore de site de vente en ligne mais ça va pas tarder), si vous avez des questions sur le choix de cette marque, la quantité à donner, l’intérêt de conserver un mix croquettes/pâtée, n’hésitez pas à me contacter : via mail cynologik57@gmail / via téléphone : 06.03.64.27.66. 

X