Randonnée canine au Luxembourg

Randonnée canine au Luxembourg

Randonnée canine au Luxembourg

Le village de Berdorf est considéré comme le cœur de « la petit suisse Luxembourgeoise ».

Il se situe à environ 1h de Metz.

La promenade que je vous propose se situe juste après Berdorf, au départ de l’amphithéâtre.
Pour trouver le point de départ de la rando, vous tapez « Berdorf » au Luxembourg sur le GPS et vous traversez le village.
Vous arriverez dans un grand virage sur la gauche (Hôtel restaurant sur la gauche), le chemin sur la droite du virage descend au milieu d’un champs de Maïs.
Suivez « l’amphithéâtre » et garez vous au parking.

Il existe plusieurs circuits de randonnée qui sont très bien balisés. Celui que nous avons partagé pendant la randonnée canine est le E1. C’est un circuit de 12km qui se fait en 4h environ. 
Comme lorsque nous sommes plus nombreux nous avançons plus lentement, nous ne l’avons pas fait en entier. 
La première partie est particulièrement spectaculaire puisqu’elle nous amène à travers grottes, roches et falaises, petits ponts de bois pour traverser la rivière que nous suivons pendant un moment.

Si vous ne souhaitez pas faire le circuit de 12km vous pouvez couper de moitié environ à partir du petit kiosque (photo du milieu) où nous nous sommes arrêtés pour boire le café et échanger autour du chien.

Apres la pause, vous traversez la route et vous prenez le petit chemin juste en face.

A partir de ce moment là, vous allez suivre le E4.

Pendant la balade vous tomberez sur un belvédère, le bon moment pour apprendre à votre loulou à monter et descendre des escaliers abruptes (photo de gauche). Attention à bien l’assurer, la descente n’est vraiment pas évidente !

Vous suivez E4 jusqu’à retomber sur E1 qui va vous ramener tranquillement jusqu’au parking.

La deuxième partie de la promenade est un peu plus physique avec quelques côtes mais qui sont récompensées par un très beau paysage forestier.

N’hésitez pas aller visiter la Petite Suisse Luxembourgeoise, vous ne le regretterez pas !

Merci à mes randonneurs de l’extrême pour ce beau moment de partage, à Laure et Mélanie pour le prêt des photos et à Véronique et Orka qui m’ont aidé pour faire les repérages !

X