Occuper et stimuler son chien avec son repas quotidien

Occuper et stimuler son chien avec son repas quotidien

Occuper et stimuler son chien avec son repas quotidien

Les animaux sauvages passent de nombreuses heures par jour à rechercher de la nourriture. Nos chiens passent de nombreuses heures…à dormir et mangent en quelques secondes !

Pourtant, ce moment précieux du quotidien peut être exploité en activité stimulante, exploratrice, masticatoire et fatigante sans que cela nous demande beaucoup de temps en investissement personnel. L’ennui et le manque d’activités peuvent être les causes de problèmes de comportements.
Faites l’expérience d’attendre le retour d’un proche sans rien faire assis sur votre canapé pendant plusieurs heures et cela vous donnera une idée de ce que de nombreux chiens vivent au quotidien.
Il existe une multitude de produits qui pourront vous aider pour fournir de l’activité à votre chien avec ses repas de croquettes.

Voici les sélections de la Belette (disponibles chez Cyno’logik*):

Les jouets à garnir

Il doit être adapté à la taille de votre chien mais également à son besoin éventuel en destruction et à la puissance de ses mâchoires.
Ces jouets se garnissent avec les rations quotidiennes que vous pouvez diviser en plusieurs repas et donc en plusieurs moments d’occupation.
Il est indispensable de tester les jouets et leur résistance dans un premier temps quand vous êtes à la maison.
Cliquez sur les images, cela vous donnera la recette du garnissage du Kong, pour ceux qui ont le temps et ceux qui en ont moins.
Pour les chiens nourris au Barf, il est tout à fait envisageable de remplir le kong de la ration de viande.

Les gamelles « intelligentes »

Il existe des jeux qui vont stimuler la réflexion et la concentration de votre chien, couvrir son besoin d’exploration olfactive et ralentir sa prise alimentaire. A contrario des jeux à garnir, ils sont plus fragiles et destinés à être proposés en votre présence. Il est nécessaire dans un premier temps d’accompagner votre chien afin qu’il comprenne l’objectif du jeu afin qu’il ne se décourage pas ou qu’il n’essaie pas de le détruire.
Ma sélection de produits se tournent toujours vers la résistance, la qualité et la place disponible pour remplir les jeux de croquettes et ainsi pouvoir l’utiliser comme gamelle quotidienne.
Bien qu’il faille toujours les tester en votre présence, la balle 6h et le Kong Wobbler sont particulièrement résistants et il peut être envisageable de les donner en votre absence.
Cliquez sur les images pour avoir un descriptif.

Et comme les images valent mieux qu’un long discours :

Si vous ne souhaitez pas investir dans des jeux, vous pouvez utiliser un vieux draps et y cacher des croquettes à l’intérieur, une bouteille dans laquelle vous ferez des trous, éparpiller ses croquettes dans l’herbe de votre jardin, fabriquer un snuffle mat, les idées « pas chères » ne manquent pas pour occuper votre poilu à chacun de ses repas
Dans l’onglet « les liens de la belette » sur le site internet ou dans les vidéos de ma page facebook, vous trouverez des idées pour fabriquer des jeux avec des objets du quotidien.

L’exploration, la mastication, la recherche olfactive, la capacité à résoudre des problèmes, la capacité à se contrôler, le partage avec vous sont autant de besoins qu’il est indispensable de combler pour avoir un compagnon équilibré.

*Si des produits vous intéressent, n’hésitez pas à me contacter via mail cynologik57@gmail.com ou via téléphone 06.03.64.27.66.

X