Êtes-vous prêt ?

Êtes-vous prêt ?

Êtes-vous prêt ?

Adopter un chiot ?

Êtes vous prêt à sortir toutes les 2 heures au minimum pour l’emmener faire ses besoins ?
Êtes vous prêt à attendre dans le froid qu il veuille bien faire ses besoins ?
Êtes vous prêt à nettoyer pendant 6 mois pipi et caca toutes les fois où vous n’aurez pas eu la présence d’esprit de le sortir au bon moment ?
Êtes vous prêt à sortir tous les jours et plusieurs fois par jour avec une balade d’une heure (au minimum) qu’il vente, qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il fasse nuit à 21h en sortant du boulot ?
Êtes vous prêt à faire le ménage deux fois plus que maintenant pour nettoyer boue, poils, bave, poussière, dans votre maison, votre voiture ?
Êtes vous prêt à accompagner, éduquer, communiquer avec un animal qui ne parle pas français et qui considère que le pied de votre table est un morceau de bois ou votre canapé est un jouet géant ?
Êtes vous prêt à vous remettre en cause, réfléchir, demander de l’aide, changer vos façons de faire si vous rencontrez des problèmes de comportements ? Êtes vous prêts à connaître cet espèce différente de vous ?
Avez vous du temps dans votre vie quotidienne pour vous occuper de lui ?
Êtes vous prêt à éduquer vos enfants pour qu’il ne le considère pas comme une peluche géante ?
Êtes vous prêt à payer chaque mois une alimentation adaptée, des frais vétérinaires et des frais de pension (quand vs partirez en vacances et que vous ne pourrez pas l’emmener ) ?
Êtes vous prêt à vous engager pour 10 à 15 ans de votre vie où il devra faire partie de vos choix de vie ?

Le chien a besoin de courir, de sentir, d’explorer, de contacts avec ses congénères. Il a besoin de constance, de cohérence, de votre temps et de votre disponibilité tous les jours de sa vie.

Sans ça il deviendra une galère, une plaie, un monstre, un parasite sonore , un danger, un destructeur, un prisonnier, une source de stress et d’énervement…et un abandonné de plus au refuge du coin.

Adopter un chiot ?
Oui mais à ce prix là…

X